Association des Parents d’Elèves FCPE du LP2I
Actions FCPE sur les PC Hybrides 2 en 1
Chers parents,
A la rentrée 2015, les parents d’élèves de 2nde du LP2I devront acheter eux-mêmes le matériel informatique nécessaire à leurs enfants pour suivre les cours au LP2I, dans le cadre du projet numérique « Living Cloud », expérimenté depuis 2 ans. Jusqu’ici ce matériel avait été fourni gratuitement aux lycéens par la Région.
Afin d’aider les parents à assurer cet achat, les associations de parents d’élèves du LP2I se sont mobilisées pour obtenir:
- une participation financière de la Région, d’un montant de 210 € par famille, équivalant à 3 ans de « chèques-livres » accordés aux élèves des autres lycées pour l’achat des manuels scolaires imprimés. Cette somme sera remboursée aux familles sur présentation à la Région de la facture, accompagnée d’un RIB (Relevé d’Identité Bancaire)
- l’élaboration, par le lycée, d’un « cahier des charges » précisant les caractéristiques techniques de l’outil informatique et une liste de modèles correspondant.
Ce produit vendu précédemment à 299 € (chez les grossistes les moins chers du marché) peut actuellement être obtenu à 200 €. Il s’agit du transformer book ASUS (Réf: T100TAF-BING-DK024B) que DARTY propose en promotion depuis le 24 juin au prix de 249 €. En plus, le fabricant ASUS rembourse 50 € pour tout achat de ce modèle avant le 31 juillet. Ce qui revient à 200 € pour ce modèle, au lieu de 300 € au départ, à rapprocher des 210 € accordés par la Région. A vous de profiter de la promotion actuelle si vous souhaitez acheter ce modèle.
Nous vous invitons également à réfléchir à l’intérêt d’une extension de garantie et/ou d’une assurance pour l’équipement choisi. D’après nos propres recherches, il semble que ce soit la M.A.E. qui propose l’assurance « dommages aux biens la plus intéressante », pour un coût de 15 € par an, sur un matériel de moins de 500 €.
Enfin, nous participerons désormais, à notre demande, au Comité de Suivi du projet « Living Cloud » du LP2I, avec pour objectif de veiller, au-delà des enjeux financiers et techniques, au respect des principes de gratuité et d’égalité de l’école.
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